SERVICES A L’ACCUEIL DE LA MAIRIE


L’accueil de la mairie est ouvert au public du lundi au vendredi :

Lundi et mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Mardi jeudi et vendredi de 8h30 à 12h

+33 (0)4 68 04 52 41
numéro de permanence : +33 (0)4 68 04 50 40


ETAT CIVIL


  • déclaration de naissance et reconnaissances
    Pour les enfants nés à Puigcerdà, merci de compléter ce document
  • PACS
  • Mariage
  • Décès

URBANISME


  • Permis de construire
  • Déclaration préalable de travaux
  • Consultation PLUI et de son règlement
  • Consultation du cadastre

 


INSCRIPTION LISTE ELECTORALE


Merci de vous munir d’un justificatif de domicile, de votre pièce d’identité. Un formulaire sera à remplir en mairie.


TRANSPORT A LA DEMANDE


Les transports, pour des raisons médicales ou impérieuses, de personnes âgées ou handicapées, peuvent être assurés par les agents de la mairie, sur réservation au minimum la semaine précédent le déplacement.


RECENSEMENT MILITAIRE


Aussi appelé « recensement citoyen », c’est une démarche obligatoire dès les 16 ans d’un.e jeune français.e. L’attestation de recensement est à présenter lors de certaines démarches (inscription au baccalauréat notamment).


INSCRIPTION SCOLAIRE


Merci de vous munir d’un justificatif de domicile, du livret de famille et du carnet de vaccination de ou des enfants concernés. Le certificat de radiation de l’ancienne école doit être présenté le cas échéant.


AUTRES DEMARCHES


  • Certificat d’hébergement
  • Service social

Pour les demandes suivantes, la mairie se tient à votre disposition pour faciliter vos démarches : impressions, photocopies, scan de documents pour envoi dématérialisés…

-> Carte d’identité

Pour une première demande ou un renouvellement, pour une personne majeure ou une personne mineure, vous trouverez toutes les informations nécessaires à la constitution de votre dossier sur le site du service public.
Le dossier complet est à déposer, avec prise de RDV préalable, auprès de la mairie de Saillagouse +33 (0)4 68 04 72 89

-> Passeport

Pour une première demande ou un renouvellement, pour une personne majeure ou une personne mineure, vous trouverez toutes les informations nécessaires à la constitution de votre dossier sur le site du service public.
Le dossier complet est à déposer, avec prise de RDV préalable, auprès de la mairie de Saillagouse +33 (0)4 68 04 72 89

-> Carte grise

En cas de vente ou d’achat de véhicule, modifier l’adresse ou refaire une carte grise suite à une perte ou un vol, toutes les démarches se font maintenant en ligne, depuis le site internet de l’agence nationale des titres sécurisés : Carte grise

-> Permis de conduire

Pour demander un permis, pour connaître le solde de vos points… vous trouverez toutes les informations en ligne sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : Permis de conduire

-> Impôts

Pour tout renseignement et déclarations annuelles, rendez-vous sur le site des impôts. Vous pouvez également contacter le centre des impôts de Prades à l’adresse suivante : sip-sie.prades@dgfip.finances.gouv.fr