VOS INFORMATIONS ?

Ville de Cerdagne

BOURG-MADAME

Porte de France

Ville d'Art et de Culture

BOURG-MADAME

Moderne & contemporaine...

Espace d'Art Contemporain

BOURG-MADAME

Médiathèque

LA VILLE

Découvrez la Ville de Bourg Madame, la Porte de France sur l’Espagne et L’Andorre…

Véritable trait d’union entre trois pays, carrefour géographique où convergent deux routes nationales. Bourg-Madame veut se positionner comme une véritable Porte de France pour ces quelques six millions de catalans du Sud qui sont, en faît, nos véritables voisins
Culturelle et commerçante, Bourg-Madame avec son Espace d’Art Contemporain PuigMarti, son Festival de Musique dans l’église romane d’Hix et ses importantes structures commerciales entend bien offrir à ce territoire de la Cerdagne et du parc Naturel régional des Pyrénées Catalanes un espace où l’art de vivre, la culture, la musique, le patrimoine et l’histoire soient les véritables raisons de venir nous rendre visite.
Bourg-Madame est un village situé au sud de la France. Le village est situé dans le département des Pyrénées-Orientales de la région du Languedoc-Roussillon. Le village de Bourg-Madame appartient à l’arrondissement de Prades et au canton de Saillagouse. Le code postal du village de Bourg-Madame est le 66760 et son code Insee est le 66025.

Géographie :

L’altitude de Bourg-Madame est de 1 142 mètres environ. Sa superficie est de 7.85 km ². Sa latitude est de 42.432 degrés Nord et sa longitude de 1.944 degrés Est.

Population et logements :

Les habitants de Bourg-Madame se nomment les Guinguettois et les Guinguettoises. La population de Bourg-Madame était de 1 175 au recensement de 1999, 1 262 en 2006, 1 255 en 2007 et 1 234 en 2009. La densité de population du village est de 157.20 habitants par km². Le nombre de logements sur la commune a été estimé à 993 en 2007. Ces logements se composent de 555 résidences principales, 321 résidences secondaires ou occasionnels ainsi que 117 logements vacants.

Bienvenue à Bourg-Madame..

 

HISTORIQUE DE LA VILLE

TOP